Blessure (Medic & Chow Tsz-Lok).

(Contexte: Tsz-Lok CHOW est tombé depuis le parking à étages de Sheung Tak et est mort le 4 Novembre 2019. Aucun signe ne permettait d’indiquer un meurtre, tout montre qu’il est probablement tombé alors qu’il prenait la fuite lors d’une manifestation)

1/ Ce que les blessures de Tsz Lok Chow nous disent : la plupart des blessures se trouvent sur le côté droit de son corp - hématome sur le front, autour de l’oeil, saignement du nez - multiples fracture du crâne - hématome sous-dural - pneumothorax mineur - fracture de la hanche et saignement.

 

2/ Il est probable que Chow était déjà inconscient lors de sa chute - aucun signe d’inhalation de gaz lacrymogène, de blessures par balles ou de blessures superficielles sur son corps, pas d’égratinures ou de déformation de ses membres.

(Source: Initium Media)

 

1/ Une mise à jour sur le médic ayant souffert de sévères brûlures dans le dos après avoir été touché par une grenade de gaz lacrymogène lors d’une manifestation en Novembre dernier. Il a été exclu de son Université de Shue Yan pour avoir eu de mauvais résultats et a récemment recommencé en première année dans un autre établissement. (Vidéo montrant sa blessure).

2/ Selon le journal MingPao, Ah Yan (pseudonyme) a raté ses premiers partiels à cause de sa blessure (qui n’a commencé à guérir qu’en Mars 2020. Il a dû ensuite travailler à temps partiel pour subvenir à ses besoins après avoir été mis à la porte de chez lui à cause de ses opinions politiques prodémocratie.

3/ Il a peiné à trouver un équilibre pour avoir assez de temps pour ses études. Pendant 2 semestres, il a reçu un GPA de 0 à cause d’absences aux partiels, aux cours et de manquement aux travaux à la maison, menant donc au final à son exclusion de Shue Yan.

4/ Redémarrant son année dans une nouvelle institutions maintenant, Ah Yan espère pouvoir accomplir son rêve de devenir un membre du SAMU.

5/ Article original (Traduit depuis Ming Pao).

Previous
Previous

Les journaux Hongkongais sur les émeutes de 1967 : Les pionniers de la désinformation

Next
Next

Le mouvement anti-RTHK - 2 Avril 2020