Suspicion de fraude éléction Conseil Législatif - Mars 2020

[Thread original - Video]

 

1/ Il y a une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, montrant des personnes remplissant une large pile de formulaires d’inscription de vote(fraude potentielle), voici ma vérification et compilation des informations à ce sujet.

2/ Un utilisateur reddit (https://reddit.com/r/HongKong/comments/fgtb3i/people_inside_a_jewellery_store_in_north_point/…) a géolocalisé la bijouterie où se déroule l’action. C’est là où le magasin à l’enseigne rose clair était.

 

3/ Des exemplaires de formulaires peuvent être facilement trouvables en ligne, en s’appuyant sur leur couleur et format, on peut en conclure qu’ils correspondent avec ce qu’on voit dans la vidéo.

 

4/ Un utilisateur de LIHKG (https://lihkg.com/thread/1919007/page/1…) a remarqué que des membres d’un club d’arts martiaux appelé 北角羅山派體育會 (LuoShan Sports Club) étaient présents à la cérémonie d’ouverture du magasin et c’est ce point qui rend l’histoire particulièrement intéressante.

5/ Vous vous rappelez des gangsters en t-shirt blanc qui ont attaqué des manifestants à North Point en Août dernier ? Ils sont suspectés d’être membres d’une association appelée 香港第一青年會義工團 (Premier Régiment YMCA de Travailleurs Volontaires de Hong Kong) qui est lié au LuoShan Sports Club de manière assez obscure.

6/ Selon Apple Daily, l’un des directeurs de cette “association” est aussi le directeur du département récréatif du LuoShan Sports Club.

7/ Ce qui est plus problématique c’est que le LuoShan Sports Club est également en relation étroire avec le Bureau de Liaison de Hong Kong (NDT : L’antenne coloniale du gouvernement Chinois à Hong Kong). Un haut-fonctionnaire du CCP du Bureau de Liaison a même participé à l’inauguration du club de sport (http://paper.wenweipo.com/2016/01/18/GG1601180001.htm…).

8/ Je ne peux donc que me demander si le Bureau de Liaison ne serait pas en train d’essayer d’influencer les élections via ses groupes subordonnés.

Previous
Previous

Le Test Patriotique

Next
Next

La Purge des Pan-Democrates