(Contexte: Le gouvernement Hongkongais a instauré un test patriotique à tous ceux désirant se présenter à l’élection des Conseillers de District. Ils doivent prêter serment au CCP et à Pékin afin de pouvoir accéder au poste.)

1/ Puisque seuls les “patriotes” peuvent gouverner Hong Kong, I pense qu’il est plus que raisonnable de vérifier si les gouvernants actuels respectent ce standard “patriotique” mis en place par le gouvernement central. Il semblerait que Carrie Lam, la cheffe de l'exécutif actuelle, y échoue lamentablement.

 

2/ Matthew Cheung, le secrétaire en chef du gouvernement, ne fait pas mieux… (voir tweet au dessus). Hmm, les “patriotes” ne peuvent aller à l’encontre de “l’état socialiste dirigée par la classe ouvrière” ? Matthew Cheung possède 9 propriétés immobilières valorisée à plus de 150 millions de HK$, il est évident qu’un tel “capitaliste contre-révolutionnaire” devrait être le premier à être viré ?

 

3/ CY Leung est quant à lui assurément un “traitre” (citant le tweet de Justin Lim - “Voici le plus gros arnaqueur, CY Leung, demandant à la Chine de respecter la Déclaration Jointe Sino-Britannique. Quel énorme clown #standwithhongkong)

4/ Quant à Regina Ip et Eunice Yung, elles sont toutes deux “sécessionistes” ! Scandaleux !

5/ Au tour maintenant d’un des “patriotes” les plus virulent, Yiu-Chung Tam !! (citant tweet précédent: Accueillons notre héro anti-CCP Yiu-Chung Tam(譚耀宗); qui déclarait à propos du massacre de Tiananmen Square en 1989 “condamner fermement la répression militaire sanglante sur les étudiant militant” et “réaffirmer que les manifestations étudiantes était un mouvement PATRIOTIQUE et PRODEMOCRATIE.”

6/ Le secrétaire au Commerce Edward Tang-Wah Yau refuse lui de “reconnaître le status constitutionnel de Hong Kong en tant que région administrative de la Chine” (citant le tweet d’Alvin Lum : Edward Yau, secrétaire au Commerce : “Il serait faut de dire que les produits ‘made in HK’ sont faits en Chine.”)

7/ Et ayant reçu multiples récompenses de la part de l’Empire Britannique pour ses loyaux services à sa majesté la Reine durant le règne colonial font sans aucun doute de Rita Fan une “traitre à la race Han” ! (Citant tweet précédent: Rita Fan est l’incarnation ultime du serviteur faisant double-jeu. Elle reçoit un OBE puis CBE pour ses loyaux services à la couronne Britannique, et maintenant elle se pavane sans aucune honte en tant que servante éternellement loyale à Pékin ? Quelle “fluidité” d’affiliation politique !)

8/ Secrétaire du Service Civil puis Ministère de la Constitution et des affaires Chinoise, comment Patrick Nip ose-t-il suggérer que le Bureau de Liaison n’est PAS de son plein droit au dessus de la loi ?! (Citant tweet précédent: “Nous croyons également que le Bureau de Liaison respectera la loi Hongkongaise en accordance avec l’article 22 de la Basic Law.” Un exemple parfait de retournement de veste politique de la part de Patrick Nip. #今日的我打倒昨日的我 (h/t:@hkchaiyumba))

9/ En envoyant ses enfants en Australie, le secrétaire à l’Education Kevin Yeung les empêche de “développer un sens d’identité nationale” et “d’aider leur mère patrie”, quel manque de PATRIOTISME !!!

10/ @joshuawongcf a fait une liste très détaillée du statut social des familles de quelques uns des plus proéminent haut fonctionnaire du gouvernement Hongkongais et de leur propriété à l’étranger.

11/ Jackie chan, membre du CPPCC était autrefois également un “militant prodémocratie”. (citant tweet précédent: Comment l’argent corrompt les âmes ! Ces supporters virulent du CCP et de la Loi Securité Nationale étaient autrement des “militant prodémocratie” qui ont manifesté en soutien du mouvement étudiant prodémocratie à Tiananmen Square à Pékin en Chine)

12/ Ceci résume parfaitement ce que constitue un “patriote”. (citant tweet précédent: La vie à Hong Kong aujourd’hui est exactement comme l’a décrit la comédie “Her Fatal Ways (表姐,你好嘢!)”; “N’ayez crainte, vous aurez un avenir brilland si vous n’avez jamais rien dit ou fait contre le Parti, jamais eu de pensée négative contre le Parti, jamais pris part à aucune manifestation.”)

Previous
Previous

Censure des médias à Hong Kong : Les Oscars

Next
Next

Suspicion de fraude éléction Conseil Législatif - Mars 2020