Le prix à payer pour la jeunesse de Hong Kong

(Contexte: 12 Hongkongais ont été arrêtés le 23 Août 2020 alors qu’ils tentaient de fuir vers Taïwan par bateau. Ils ont été inculpés en secret en Chine.

 

1/ La peur de “se faire disparaître” discrètement et de subir les abus du système légal Chinois a déclenché les manifestation anti-extradition de l’année dernière, et c’est ce qui arrive maintenant à ces 12 Hongkongais qui nous montre que nos préoccupations étaient légitimes.#Save12HKYouths

2/ Le gouvernement Hongkongais a insisté a l’époque que les droits des accusés (comme la présomption d’innocence, un procès équitable, le droit à un avocat) seraient protégés et qu’il y aurait des arrangements mis en place pour assurer des visites post-reddition

3/ Cependant RIEN de tout cela n’a été fait. Le secrétaire à la sécurité John Lee déclare désormais que le gouvernement Hongkongais n’a aucun droit d’intervenir et ne peut pas garantir aux accusés le droit de choisir leurs avocats.

4/ Alors que le secrétaire en chef de Hong Kong, Matthew Cheung, a simplement demandé au public de “respecter les procédures judiciaires Chinoises”.

 

[#Thread] 1/ "Le crime d’être jeune." La détresse des lycéens avides d’indépendance dans le Hong Kong d’aujourd’hui.

 

2/ Se faire arrêter et fouiller par la police Hongkongaise un jour d’école. 

3/ Se faire plaquer au sol pour s’être montré devant une école voisine.(lien vers la vidéo)

4/ Se faire menotter et arrêter pour rien.

 

5/ Se faire attaquer par des gangsters pro-gouvernement alors qu’ils formaient une chaîne humain en solidarité avec les activistes prodémocratie.(lien vers la vidéo)

 

6/ Être sujet à des sanctions disciplinaires pour avoir chanté de brandit des pancartes lors de sit-ins pacifique en DEHORS de l’école.

7/ Se faire menacer d’arrestation à l’école pour avoir “manqué de respect” à l’hymne nationale.

8/ Être sujet à un stress extrême par rapport à une question “controversée” d’examen que les autorités considèrent “inappropriée” et “blessant sévèrement la sensibilité des Chinois”.

9/Se faire menacer de punition pour avoir pris une posture politique et avoir pris part à des activités que les autorités N'APPRÉCIE PAS.

Previous
Previous

Les Manifestants Mercenaires

Next
Next

L’hypocrisie de Pékin sur le COVID-19