L’hypocrisie de Pékin sur le COVID-19

#THREAD

1/ Aujourd’hui, nous avons tous vu les photos de personnes à Hong Kong, forcées de manger dehors sous une pluie de cordes à cause des nouvelles mesures anti-covid19. Saviez-vous seulement que la RACINE DU PROBLEME provient d’au-delà Hong Kong et le gouvernement incompétent de Carrie Lam ?

2/ (h/t: ce thread est inspiré par un article publié par @NextMagazineHK) Le nombre total de cas confirmé à Hong Kong a dépassé les 3000 aujourd’hui. The total tally of confirmed cases in #HongKong surpassed 3,000 today. L’EXEMPTION DE QUARANTAINE pour les marins pourrait être la cause de cette nouvelle vague d’infections.

3/ Selon un article de Seatrade Maritime News du 9 Juin, l’Association des Propriétaires de Bateaux de Hong Kong (@hksoa_org), dont les mécènes comprennent l’ancien Chef de l'Exécutif Chee-Hwa Tung, a réussi à mettre suffisamment de pression sur le gouvernement pour autoriser les équipages à débarquer à Hong Kong sans aucune restriction.

4/ La décision du gouvernement Hongkongais est très probablement liée à une annonce par les autorités Chinoises faite en Avril qui banissait littéralement l’équipage de navires internationaux à débarquer dans les ports Chinois.

 

5/ Pendant la mise en place de ces interdictions d’entrée pour les marins étrangers. Les chiffres officiels Chinois indiquaient que l’activité portuaire en Chine était presque retourné au niveau pré-pandémie de la fin de Mai. La question se pose donc : Où est-ce que les changements d’équipages peuvent avoir lieux ?

6/ La reprise du trafic maritime en Chine fin Mai semble coincider avec la requête de la HKSOA début Juin d’exempter les équipages de quarantaine obligatoire. 3 semaines plus tard, la redoutée 3è vague de Covid frappait Hong Kong alors qu’un cuisinier d’un restaurant local testait positif au Covid le 5 Juillet.

“Une revue des données du Centre pour la Protection de la Santé a révélé que sur 111 cas importés depuis le 8 Juillet, 34 étaient des membres d’équipages marin ou aérien. Cela représente 30% du total des cas importés à Hong Kong”. (Source)

7/Les nouvelles mesures anti-pandémie sont en effet nécessaires pour contrer la nouvelle vague, mais il semble que les citoyens ordinaires de Hong Kong soient punis pour une mauvaise décision dans laquelle ils n’avaient pas leur mot à dire.

Previous
Previous

Le prix à payer pour la jeunesse de Hong Kong

Next
Next

La culture de la dissimulation en Chine et le Covid-19