Assortiments de liens d’intérêt

La page suivante est une séléction de liens vers des tweets mis en avant par Lazyyyyyyy mais ne sont pas nécessairement des threads.

Nouvelle commission de #ProtestArt par le conseiller de district (DC) de Yuen Long Kisslan Chan avec comme accroche des mots d’esprit comme “Pas de justice” (無天里), “Mensonge habituel” (慣說坊), "Système pourri (爛制道)", "Aucun Choix (零選巷)", "Assiégé par les chiens (俾狗圍)", "Extrême colère (極憤路)".

[Procès #721Attacks] Il y a une erreur dans le discours de l’accusation sur l’endroit exact où l’attaque a eu lieu. L’accusation a listé le MAUVAIS numéro de quai (ça devrait être quai 1 au lieu de 2) comme “fait établi”. Une telle erreur peut donner à l’accusé un opportunité de faire appel. (Image via Citizen News)

Comment ne pas perdre espoir quand 1) “exil”, “exode”, “persécution”, “prisonniers politique”, termes que j’avais l’habitude de ne voir que dans les livres d’histoire et les journaux devient maintenant réalité ?; 2) Les gens commencent à parler en langage codé et les “404 Not Found” deviennent la norme ?

Ceci est un exemple flagrant de Double Standard. La police a controlé un #YellowShop (Enseigne ouvertement prodémocratie) 2 fois en 30 minutes pour “s’assurer” que les tables étaient à au moins 1,5m les unes des autres, mais a autorisé le fils d’un ex-DC pro-Pékin a tenir un banquet avec 20 tables d’invités. (Contexte : Les restrictions dûes au Covid-19 empêchent les restaurant d’avoir leurs tables à moins d’1,5m les unes des autres. La police utilise le décret CAP 599G pour appliquer cette règlementation. De nombreux rapports indique que la police abuse du 599G pour opprimer les Yellow Shops alors qu’elle laisse tranquille les enseignes pro-Pékin.

(Traduction par Lazyyyyyyy)

1) La loi devrait être un bouclier du bien, pour ceux qui ne devraient rien avoir à craindre derrière sa protection. La loi, dans le même temps, devrait être une épée qui frappe les mauvais, tremblant à sa vue.

2) Cette épée n’appartient pas seulement au gouvernement, qui devrait la respecter comme tout le monde. Le gouvernement peut l’utiliser pour punir ceux qui violent la loi; le peuple peut, lui, l’utiliser pour contenir et empêcher la dérive du gouvernement.

(Source: 蕭叔叔英式英文學會 Uncle Siu’s British English Club on Facebook)

(Contexte: Loi Sécurité Nationale - Mars 2020 - Avant que la loi ne soit ratifiée)

Comment l’article 23 peut détruire les libertés des Hongkongais 

  1. Autorisation des perquisitions de propriétés privées sans mandat.

  2. Restriction de la liberté d’expression

  3. Application de la loi au résidents étranger à Hong Kong

  4. Interdiction des partis locaux d’avoir des relations avec des groupes étrangers.

  5. Pas de délai de prescription sur les chefs d’inculpation

  6. S’applique aux détenteurs de carte d’identité Hongkongaise à l’étranger

  7. Le refus de donner des informations est un crime

  8. Restriction de la liberté de la presse

  9. Floute les distinctions conceptuelles entre “gouvernement” et “nation”

Medley de Chansons de Noël douce-amère pour les Hongkongais. (Noël, Décembre 2019)

(Page Facebook Source supprimée. Videos conservées par Lazyyyyyyy ici.)

(Premier tweet de @Pinboard pour le contexte - Tweets du 26 Octobre 2019)

Encore un article scandaleusement mauvais du NYT. Qu’est-ce qu’il se passe ? La principale raison pour laquelle le MTR est ciblé est que la police a attaqué des passagers le 8 Août et qu’ils ont été omniprésents depuis. Il y a une croyance populaire que le MTR aide la police à couvrir des meurtres.

Suite par Lazyyyyyyy:

De plus, il y a un nombre grandissant de cas de vandalisme où les attaques n’auraient pas pu être fait par des soi-disant “émeutiers”. 1) Comment des “émeutiers” rentrant dans la station depuis l’extérieur peuvent faire CA ? (la photo montre les vitres ayant été brisées depuis l’intérieur) ; 2) les “émeutiers” se baladent tranquillement dans la station alors que la police les regarde ?

(Lazyyyyyyy à propos d’une discussion sur les tactique de la Police envers les manifestations)

1) Les gens ont des avis mitigés sur les incendies et le vandalisme, mais ces actes “violents” ne sont rien comparés aux atrocités commises par la police dont ils ont pu être témoins direct dans leur propre quartier. 

2) La violence policière de la police Hongkongaise est la maladie tandis que le vandalisme et le sentiment anti-gouvernement n’en sont que des symptômes. Il est impossible d’imaginer l’élimination de ces derniers s’en se débarasser de la maladie elle-même.

(Contexte: Commentaire de Lazyyyyyyy sur la xénophobie exprimée par une partie des manifestants, ou tout du moins qui a été mises en avant par certains médias. Premier tweet de Rachel Cheung)

Dans un sondage intéressant de 268 étudiants Chinois à Hong Kong, 37.7% d’entre eux étaient contre la loi extradition et 34.7% d’entre eux soutenaient les manifestants, avec des pourcentages similaires pour les avis neutres/contre.

Lazyyyyyyy: Merci de partager ces résultats. Je crois qu’on devrait tous garder à l’esprit que l’ennemi est le CCP, PAS les chinois ordinaires, même si ils ne partagent pas nos idéaux. J’ai vu beaucoup de posts à propos de la xénophobie à Hong Kong et on ne peut pas risquer de perdre les Chinois qui nous soutiennent.

@4esc3: Les médias qui illustrent la violence comme étant un avatar de la xénophobie font une représentation dangereuse et trompeuse. Une tactique simple et efficace pour ordonner à chaque Chinois de s’opposer au mouvement, sans chercher à comprendre ce qu’il est. Je pense également qu’il est important pour le mouvement de faire plus pour contrer ces accusation de xénophobie.

Lazyyyyyyy: 1) Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose sur comment les manifestant sont représentés dans les médias Chinois/pro-Pékin. J’imagine que l’une des raisons pour laquelle les Chinois sont ciblés est qu’ils ne sont pas conscient des bonnes pratiques de manifestations (ex: ne jamais prendre de photo portrait des manifestants en gros plan, etc.)

2) Je ne dis pas que ne pas que ne pas respecter ces règles constitue une raison de se faire tabasser, puisque des Hongkongais se sont fait reprendre pour ces mêmes raisons. Donc si des disputes surviennent à ce sujet, il y a peu de chance que ce soit avec une motivation xénophobe.

1/ L’avocat d’un banquier Américain inculpé d’obstruction et d’aggression sur un officier de police a demandé une suspension de procédure après qu’il ait été révélé que la police avait récompensé un témoin à charge avec du cash pour avoir été “un bon citoyen”.

2/ Also, the police has admitted destroying one of the two CCTV footages showing the events leading up to the scuffle, rendering the proceedings fundamentally unfair against the defendant, argued his lawyer. #HongKong

3/ Ce qu’il s’est passé (Vidéo).

Previous
Previous

Explication de 831 Prince Edward

Next
Next

Pré-procès Loi Sécurité Nationale de Tak Chi “Fast Beat” TAM